Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison International dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la réduction des dépenses et à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Edison International EIX.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mardi, la compagnie d'électricité ayant bénéficié d'une baisse des dépenses d'exploitation et d'intérêt et d'une hausse des tarifs de ses services.

La baisse des taux d'intérêt réduit les coûts d'emprunt pour les compagnies d'électricité, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien et la modernisation du réseau électrique.

Les charges d'intérêt d'Edison ont diminué de 32,2 % pour atteindre 301 millions de dollars au premier trimestre, tandis que les charges d'exploitation totales ont diminué de 56,2 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars.

On s'attend à ce que les factures d'électricité augmentent, car l'approvisionnement en électricité fraîche a du mal à répondre à la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle , à l'augmentation de la fabrication nationale et aux conditions météorologiques extrêmes telles que les incendies de forêt.

Southern California Edison (SCE), l'unité d'Edison, a fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires qui allèguent que son équipement électrique a déclenché l'un des principaux incendies de forêt dans la région de Los Angeles - l'incendie d'Eaton.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants de l'État et du comté ainsi qu'avec les communautés d'Altadena et de Malibu pour reconstruire les zones touchées par les incendies", a déclaré le directeur général Pedro Pizarro.

"Une fois construit, le renforcement du réseau de SCE dans ces zones augmentera la fiabilité et réduira l'exposition de l'infrastructure de distribution électrique aux vents violents et autres phénomènes météorologiques extrêmes", a ajouté M. Pizarro.

La société a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025, à savoir un bénéfice ajusté compris entre 5,94 dollars et 6,34 dollars par action. Les analystes les ont estimés à 6,01 dollars par action.

La société basée à Rosemead, en Californie, a affiché un bénéfice ajusté de 1,37 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation des analystes de 1,20 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

55,580 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...